Snpca-Cgc

vendredi 1 juillet 2016

FTV claque un fric monstre en fiesta... et pendant ce temps-là les virés se comptent. France Ô première visée.

Un "événement joyeux et collectif" (dixit Nilou Soyeux la dircom de FTV) destiné à présenter "les offres" - on ne parle plus de programmes mais d'offres ( on se croirait sur Orange) avec un angle tout particulier focalisé sur le soi-disant "nouvel état d’esprit" (encore la com). 

Pas certain que les personnels techniques de France Ô aient fredonné le "Il est là, le bonheur, il est là" interprété au Siège de France Télé par Christophe Maé que l'ex Orange avait chèrement embauché pour "ce rassemblement dit festif"! 

Au même moment Dominique Pantostier, chef de centre de Malakoff, avait justement convoqué des réunions avec les personnels techniques de France Ô pour leur donner des infos sur le travail à la rentrée avec, principalement, la suppression du JT de midi... il y aura moins de travail en plateau, à la rentrée. 

Résultat, les scriptes sont invitées à changer de métier ou chercher du travail ailleurs. "Il est loin d'être là, le bonheur, très loin d'être là" Les techniciens sont tous très inquiets car leur vacation va être réduite ! Comment vont ils remplir leur 35 heures avec deux heures de boulot par jour ? 

Qu'importe, Delphine Ernotte, pendant ce temps-là, danse un rock endiablé avec son directeur délégué aux effectifs et Philippe Torreton déclame la tirade de Cyrano de Bergerac sur un écran géant qui a coûté à lui seul le prix d'une maison, le tout sur fond de jongleurs et autre circassiens..."Non merci" . 

Un fric monstre dépensé au Siège, des centaines de milliers d'euros claqués et des salariés qui perdent leur boulot... Les salariés de Malakoff sont écœurés !!!!! 
 "Ça rage sec à Malakoff !" explique une scripte.... "C'est gerbant" ajoute une autre ! 

Les salariés de Malakoff qui ont déjà payé un prix lourd avec la suppression de l'AITV - tant au plan financier qu'au plan humain - continuent de trinquer mais pas au buffet ernottien. 

Résultat, il y a déjà des salariés du site qui se "barrent", plusieurs journalistes ultramarins qui repartent outre-mer et plusieurs techniciens qui songent à demander leur mutation ! Résultat, le moral plonge mais l'ex Orange s'amuse !!! Depuis une dizaine de mois, l'indécence et le cynisme n'ont plus de limite ! 
Heureusement la chaîne publique d'info en continu (audience attendue 0,1% d'audience) qui en plus de ne pas être financée et n'a en réalité aucune existence juridique, devrait d'un coup de baguette tout arranger et ce alors que bon nombre de recrutements extérieurs ont déjà été effectués!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire