Snpca-Cgc

jeudi 27 mars 2014

Préavis de grève pour le 2 avril 2014 relatif à l'AITV et au service sous-titrage




PRÉAVIS DE GRÉVE

La négociation de mesures alternatives aux suppressions de postes voulues par la direction entre dans sa dernière phase.

A ce stade de la négociation, et à quelques jours d'une possible validation du plan de départs volontaires, la direction pourrait renoncer aux suppressions de postes de monteurs en régions et outre-mer. Mais elle confirme les projets de fermeture de l'AITV de Malakoff et d'externalisation du sous-titrage des journaux de France 2. 

45 postes de journalistes en CDI dans l'établissement du Siège sont directement menacés. Cette suppression et cette externalisation vont aussi frapper des pigistes et CDD, sans oublier pour l’AITV, les correspondants africains de l'agence, salariés depuis des années par France Télévisions. 
L'activité des personnels administratifs et des techniciens associés au fonctionnement de ces rédactions est elle aussi mise en péril.

La fermeture annoncée de ces deux services préfigure ce qui pourrait se passer pour d’autres secteurs dans les années à venir au nom des « économies inéluctables ».

Le plan de départs volontaires sera présenté à nouveau devant les membres du comité central d'entreprise, mercredi 2 avril à Paris. 

Afin d'amener la direction à modifier son projet en acceptant des mesures alternatives, la CFDT, la CGC, la CGT, FO et le SNJ appellent l'ensemble du personnel de l'établissement du Siège à cesser le travail le mercredi 2 avril 2014, à compter de 0h et pour une durée de 24 heures. 

Paris, le 26 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire